À propos

Il y a belle lurette, suite à une rupture difficile, j'ai passé au-travers d'une période très difficile où j'avais complètement arrêté de prendre soin de moi. Je n'avais plus aucun intérêt dans rien, je ne dormais plus, ne mangeais plus, ne faisait plus aucune activité. J'étais complètement léthargique. Après un bout, j'ai commencé à reprendre du poil de la bête. Je me suis dis que je n'allais pas me laisser abattre par ce qui m'était arrivé.

Durant mon rétablissement, je me suis remis à cuisiner. C'est une activité que j'ai toujours aimé, car ça me permet de créer à partir de mes mains et le résultat est un délicieux repas fait maison. (Quand tout va bien) Et j'ai une certaine fierté d'être capable de bien cuisiner.

Pour m'aider à passer le temps, j'ai décidé de documenter cette expérience via mon ancien blogue Cooking Solo. J'étais seul et j'avais beaucoup de temps libre et je faisais encore beaucoup d'insomnie. Ça m'a aidé grandement à rester sain d'esprit.

Depuis ce temps, j'ai rencontré quelqu'un. Une fille bien cute et super cool qui me rends très heureux. Nous avons tout récemment emménagé ensemble après plusieurs années. Et chez nous, c'est moi qui cuisine. J'en suis toujours aussi fier et ça me fait grand plaisir de pouvoir cuisiner pour celle que j'aime. Pour moi, cuisiner un repas pour quelqu'un c'est une geste d'amour envers cette personne. Que ce soit pour de la famille, des amis ou votre partenaire. Et laissez moi vous dire que je cuisine beaucoup pour ma copine.

Au moment d'écrire ce premier article, nous somme en pleine pandémie mondiale du virus COVID-19 ou SARS-COV-2 depuis déjà 5 à 6 mois. Depuis le début, nous sommes restés confinés chez nous autant qu'on peut en limitant nos sorties. Les restaurants et les bars ont été fermés depuis longtemps et viennent de commencer à ouvrir leurs salles à manger. J'ai donc pris la responsabilité de faire l'épicerie et préparer des repas pour la semaine pour nous deux afin qu'on soit bien nourris et qu'on ne manque de rien.

Je me fie encore beaucoup à mon ancien blogue de cuisine pour mes recettes. Mais, comme beaucoup de gens se plaignent souvent qu'il y a trop d'histoire et de contexte entourant les recettes sur les blogues de ce genre, et comme beaucoup des articles que j'ai écris me font un peu grimacer en rétrospective, j'ai décider de les reprendre de façon un peu plus minimaliste et utilitaires. Je vais garder ça simple en mettant les ingrédients, les instructions, les références et des notes pour documenter ce qui n'a pas bien fonctionné dans la recette originale avec une photo des ingrédients de départ et du résultat final autant que possible. Ça me servira aussi comme nouveau livre de recette en même temps.

J'aurais bien continué à écrire mes recettes sur Cooking Solo, mais mettons que je ne cuisine plus vraiment solo. Et je préfère aussi m'exprimer dans ma langue natale, le français. Alors aussi bien partir à nouveau avec un nouveau blogue.

Bon, assez de bla bla. Allez voir mes recettes.